Les buts de l'association

Le CAR est une association, régie par la loi de 1901, qui a principalement 3 buts :


Promouvoir, accueillir, organiser et animer toute manifestation ou activité propre à l’intérêt du quartier.

Défendre les intérêts relatifs à la vie quotidienne des habitants du quartier (environnement, nuisances, vie sociale, cadre de vie…)


Représenter les habitants auprès des autres associations et des diverses institutions (municipalité, Agglo, Terre et Baie Habitat, institutions culturelles…)

L'organisation du C.A.R


Le conseil d’administration (C.A) se réunit au moins deux fois par an. Il regroupe les membres élus lors de l’assemblée générale.

Le bureau se réunit dans l’intervalle des réunions du conseil d’administration. Le bureau est composé d’une dizaine de membres élus.

Deux commissions se réunissent également régulièrement, la commission animation et la commission EcoQuartier.


Adhérer ?

Pour faire partie de l’association du CAR et y adhérer, il faut résider dans le quartier de Robien ou participer à l’une des activités organisées par le CAR ou se déroulant dans ses locaux.
On adhère au CAR automatiquement quand on pratique une activité. Mais on peut aussi adhérer individuellement pour soutenir l'association.
La cotisation est de 8 euros pour l’année.

Envoyez votre demande à la maison de quartier avec un chèque
ou demandez la carte lors des différentes manifestations du CAR

Le Comité d'Animation de Robien est une association " loi 1901". Vous trouverez dans cette page les statuts du CAR publiés au JO en 1983 et le règlement intérieur modifié en 2015